Loading...
Entreprise

Niveau record du bitcoin en 2021 : comment utiliser les cryptomonnaies pour son entreprise ?

Niveau record du bitcoin en 2021 : comment utiliser les cryptomonnaies pour son entreprise ?

La valeur du Bitcoin a connu une hausse inédite ces derniers mois, atteignant un prix record de 41 000 dollars. En trois ans seulement, le prix de cette cryptomonnaie a doublé. L’utilisation de ces monnaies virtuelles s’est démocratisée dans les entreprises, nous allons voir dans cet article comment une société peut tirer parti de celles-ci.

Un point sur les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies correspondent à des monnaies cryptées conçues depuis du code informatique. Aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 crypto-monnaies différentes qui sont disponibles sur le marché.

Le Bitcoin, la plus célèbre

Créé en 2009 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus ancienne et la plus connue. Comme les autres monnaies de sa catégorie, elle fonctionne grâce aux blockchains, qui correspondent à une base de données de transactions. Leur objectif premier est d’être une méthode de paiement alternative aux transactions en ligne, tout en se défaisant de la mainmise des différents gouvernements. Cette monnaie n’est rattachée à aucune banque et n’existe pas physiquement, tout se déroule sur un réseau où des milliers d’ordinateurs sont connectés.

Le Bitcoin est surnommé l’or numérique, car il ne cesse de prendre de la valeur. Celle-ci a connu une hausse de 340 % en une seule année. Certaines plateformes se sont créées au fil des années afin de rajouter des fonctionnalités aux blockchains. C’est le cas des jetons FTM et vous pouvez acheter du Fantom en ligne, afin de d’accroître la performance des blockchains, ainsi que leur extensibilité.

Les autres monnaies virtuelles

Le nombre de monnaies numériques ne cesse de croître, nous allons vous présenter deux des plus connues. L’Ether, créé en 2015, provient de l’Ethereum (ETH), un système de blockchain décentralisé. L’objectif de ce système est de rendre possible l’exécution de logiciels résistant à la fraude et à la censure. L’Ethereum participe à la création du web de demain grâce à son développement de nouveaux logiciels professionnels. Comme le Bitcoin, le cours de cette cryptomonnaie ne cesse de grimper, il a connu une hausse de près de 1 000 % pour l’année écoulée.

Le Dogecoin est une monnaie qui a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps. Elle est reconnaissable de par son logo, qui représente un chien issu du mème Doge. Ce qui devait à la base être une blague en 2013, s’est transformé en une monnaie virtuelle à part entière, basée sur la technologie des blockchains

La monnaie de l’avenir pour les sociétés

À l’ère du tout numérique, s’intéresser aux monnaies virtuelles est une bonne idée afin de faire évoluer la manière de réaliser des transactions pour son entreprise. Le Bitcoin et les autres cryptomonnaies constituent des opportunités d’investissement pour les sociétés, car leur valeur ne cesse d’augmenter jour après jour et leur utilisation présente de nombreux avantages. En effet, les cryptomonnaies ne sont rattachées à aucune banque, les transactions sont donc réalisées en une seule devise et de manière beaucoup plus rapide que si elles étaient effectuées par un établissement bancaire.

Si votre entreprise effectue des paiements internationaux, aucuns frais de virements ne seront réalisés avec le paiement par monnaie numérique et ceux-ci seront instantanés. De plus, les taux de change n’existent pas, car une seule devise est utilisée. Si la sécurité est un élément indispensable pour vous, sachez que les cryptomonnaies, comme le Bitcoin, ne peuvent pas être piratées. Point important, tous les échanges sont réalisés de manière anonyme. Cela veut dire, que les identités des investisseurs, des entreprises et des fournisseurs sont protégées.

Les cryptomonnaies sont faciles d’utilisation, tout ce dont vous avez besoin pour vous en servir, c’est de disposer d’un ordinateur ou d’un téléphone portable et d’une connexion internet. Certaines plateformes de paiement suivent l’évolution de ce marché, c’est le cas de Visa et de MasterCard, qui autorisent dorénavant les paiements en cryptomonnaie, afin de faciliter l’utilisation des monnaies virtuelles par les entreprises.

Pour vos prochaines inspirations en entreprise et SEO :