Loading...
Entreprise

5 bonnes raisons de faire un rachat de crédits pour ses finances

5 bonnes raisons de faire un rachat de crédits pour ses finances

Vous êtes à la recherche d'une solution pour financer un nouveau projet, mais vos crédits en cours sont trop importants ? Vous souhaitez augmenter le pouvoir d'achat de votre foyer ou tout simplement simplifier la comptabilité de votre entreprise ? Avez-vous pensé à opter pour un rachat de crédits ? D'une simplification de vos finances à une baisse de votre endettement, un regroupement de crédits présente de nombreux avantages pour vous aider à gérer au mieux vos finances. Pour vous guider dans votre décision, nous vous donnons au moins cinq bonnes raisons de faire un rachat de crédits pour ses finances.

Améliorer votre pouvoir d'achat

Première bonne raison de faire un rachat de crédits pour vos finances, vous allez tout simplement augmenter votre pouvoir d'achat. En effet, en misant sur un regroupement de crédits, vous payerez une mensualité moins importante tous les mois. La nouvelle mensualité de votre crédit unique sera en effet moins élevée que la somme des mensualités de vos anciens crédits. Vous allez donc vous dégager de la trésorerie tous les mois en optant pour cette solution financière. Que vous ayez besoin d'un peu plus d'argent pour les fins de mois difficiles ou que vous ayez un nouveau projet à financer, le rachat de crédits peut réellement vous apporter de l'air dans vos finances. Notez que vous pouvez aussi opter pour cette solution pour augmenter votre pouvoir d'achat en anticipant une baisse prochaine de vos revenus. Si vous savez par exemple que vous allez changer de métier ou partir à la retraite prochainement, vous pouvez faire une demande de regroupement de crédits pour conserver votre pouvoir d'achat en baissant la mensualité de vos crédits.

Avoir un interlocuteur unique

Autre avantage du rachat de crédits, vous allez avoir un seul crédit dans un seul organisme. Vous bénéficierez ainsi d'un interlocuteur unique pour gérer votre compte. Si vous avez des soucis ou besoin de conseils particuliers, vous pourrez facilement vous adresser à votre conseiller financier. Posséder son crédit dans un seul organisme financier présente de nombreux avantages et simplifie considérablement la gestion du budget d'un foyer ou d'une entreprise. Lors de votre opération de regroupement de crédits, nous vous conseillons par contre de bien choisir votre organisme. Il deviendra en effet au fil des mois un véritable partenaire financier et votre nouvel interlocuteur unique pour la gestion de votre crédit. Sachez que le regroupement de crédits concerne aussi bien les particuliers que les entreprises. Vous pouvez donc bénéficier de cet interlocuteur unique pour votre foyer ou pour votre société selon vos besoins.

Simplifier votre comptabilité

Le rachat de crédit permet aussi de simplifier sa comptabilité de manière significative. En effet, avec plusieurs crédits, souvent dans plusieurs organismes, vous avez différentes mensualités à rembourser qui ne tombent généralement pas à la même date dans le mois. En regroupant vos crédits, vous avez ensuite une mensualité unique à payer à date fixe tous les mois. Vous connaissez son montant en avance et vous pouvez donc facilement gérer votre budget en sachant ce qu'il vous reste à dépenser. Sachez que pour simplifier votre comptabilité, vous pouvez regrouper toutes sortes de crédits. Si vous avez par exemple un prêt immobilier en cours, vous avez parfaitement le droit de le regrouper avec des crédits à la consommation pour ne payer qu'une mensualité unique. Notez aussi que le regroupement simplifie votre comptabilité, mais a un coût. Vous rembourserez également moins chaque mois, mais plus longtemps.

Débloquer de la trésorerie

Autre bonne raison de faire un rachat de crédits, vous pouvez demander à débloquer de la trésorerie en même temps. Si vous avez besoin de trésorerie rapidement, vous pouvez opter pour cette solution pour baisser les mensualités de vos crédits et débloquer dans le même temps de la trésorerie. Vous pourrez ensuite plus facilement financer un nouveau projet ou faire face aux imprévus.

Financer un nouveau projet

Enfin, un rachat de crédits permet automatiquement de faire baisser le taux d'endettement de son foyer ou de son entreprise. Ainsi, en pouvant justifier d'une meilleure situation financière, vous mettez toutes les chances de votre côté de pouvoir financer un nouveau projet. Même si cela peut vous sembler étranger, regrouper vos crédits peut être la meilleure solution pour obtenir un nouveau crédit. Si vous avez un projet à financer en urgence ou besoin d'un prêt immobilier par exemple, mais que vous avez déjà des crédits en cours, n'hésitez pas à étudier cette solution pour résoudre votre problème financier. Vous pourriez, après avoir regroupé vos crédits et donc améliorer votre situation financière pour les mois à venir, monter plus facilement un nouveau dossier de demande de prêt. En fonction de votre projet personnel, nous vous suggérons de vous adresser à un conseiller qui pourra vous apporter une aide sur-mesure. Et pour vous, quelle est la meilleure raison de faire une demande de rachat de crédits ?

Les plus récents