Loading...
Référencement

Créer son blog : comment s'y prendre ?

Créer son blog : comment s'y prendre ?

Un blog est une sorte de page web où un internaute publie le contenu qu’il désire. Il publie généralement les articles et des sites comme Google héberge le domaine. Il peut aussi publier des actualités, des blogs vers d’autres pages web. Ayant décidé de créer votre blog, vous vous demandez comment faire un blog vous-même. Voici ici les réponses à vos différentes préoccupations concernant la création des blogs.

Quelles sont les étapes nécessaires pour créer son blog ?

La création des blogs peut se faire sur le site WordPress. Ainsi, pour créer son blog sur WordPress, en 5 étapes à savoir :

Installer WordPress et configurer le site
Choisir un thème adapté à votre blog
Créer son blog et votre premier contenu
Optimiser vos articles de blog sur Google
Faire un formulaire d’inscription pour votre bulletin WordPress
Une fois votre blog crée, vous devez l’alimenter avec des articles web et contenu optimisé pour un bon référencement sur Google.

Peut-on gagner beaucoup d'argent avec son blog ?

Il faut dire qu’aujourd’hui le métier de blogueur peut rapporter beaucoup d’argent aux propriétaires de blog qui ont une page bien animée. En effet, si votre thème, vos articles et le contenu publié sur la page web de votre blog sont attirants, vous pouvez vous faire assez de revenus. Vous pouvez vous faire un revenu complémentaire de 250 euros jusqu’à monter graduellement dans les grands revenus. Si les articles et le contenu que vous publiiez sur votre blog ou vos pages web sont essentiellement de la publicité ou la vente de produit, votre revenu sera encore plus conséquent.

Avec quel outil peut-on créer son blog ?

Il existe plusieurs outils pour savoir comment faire un blog gratuit. Créer son blog est faisable grâce à plusieurs logiciels comme WordPress, HubSpot et encore Tumblr. Mais, WordPress reste le logiciel le mieux adapté et le plus efficace pour savoir comment faire un blog gratuit. WordPress permet ainsi de savoir comment faire un blog gratuit rapidement en suivant juste les instructions. Il suffit de choisir votre thème, un domaine sur Google et d’autres méthodes puis vous pourrez déjà publier vos articles, si vous avez déjà du contenu optimisé Google.

Combien coûte la création d'un blog ?

Le coût de la création d’un blog varie en fonction des choix que vous aurez à faire et du budget que vous avez. Mais un coût minimum s’impose pour pouvoir créer un blog. Si vous faites des blogs, des articles et du contenu sur Google, vous devez créer un blog gratuit. Si vous faites des blogs professionnels, vous devez investir plus pour la création de votre blog sur WordPress pour avoir de meilleurs résultats. Le prix peut varier entre 60 et 90 euros.

Quels sont les avantages de WordPress ?

WordPress est devenu aujourd’hui un des meilleurs sites de créations de blogs pour pouvoir gérer des articles à travers les pages web. Les avantages de WordPress que nous pouvons ressortir sont :

  • Facilité d’utilisation : plateforme sur laquelle vous pouvez choisir votre thème et modéliser votre blog à votre guise
  • Gratuité : vous pouvez créer la page web de votre blog et publier des articles sans rien payer bien qu’il soit possible de payer par la suite.
  • Référencement : Il permet de référencement facile du contenu des articles sur Google
  • Domaine : Plusieurs offres de domaine pour choisir la meilleure offrent pour un choix de domaine.

WordPress présente plusieurs autres avantages. L’une d’entre elles est que vous n’avez pas besoin de formation avant de l’utiliser.

Création d’un blog gratuit : une option qui ne convient pas à tous

Il est bien possible de créer son blog gratuit. Il y a même des thèmes qui sont gratuits et disponibles pour la personnalisation de votre style. Vous pouvez donc vous lancer votre blog gratuit. Mais, l’inconvénient réside dans le fait que votre blog aura un nom par défaut comme « monblog.wordpress.com ». Le design de votre page web Google sera à une sélection de thèmes par défaut. Ces thèmes sont bridés généralement, donc vous n’avez pas une grande marge de manœuvre pour la personnalisation. Avec les blogs gratuits, vous ne pourrez pas avoir une grande capacité de stockage disponible.

Le nom de domaine et l’hébergement

L’hébergement et le nom de domaine sont importants pour la bonne personnalisation de votre blog. Pour créer vos blogs, vous devez télécharger WordPress et l’installer chez un hébergeur. Voici comment vous pouvez utiliser WordPress comme solution économique. Pour le nom de domaine, on vous offre un nom pour le domaine en plus de l’hébergement pour au moins une année. Pour être plus sûre néanmoins, il est préférable de réserver un nom de domaine chez un autre prestataire. Cela vous permettra de prévoir le pire. Voici donc comment faire un blog de façon optimisé et bien fait.

Comment choisir un bon thème pour votre blog ?

Pour que votre blog soit présentable, vous devez installer un bon thème pour attirer les internautes et voir le contenu et lire les articles et du contenu sur vote page web. Voici donc comment faire un blog pour qu’il soit présentable. Pour choisir un thème, vous devez choisir en fonction en fonction de ce que vous voulez faire à votre blog. Si vous êtes blogueurs, vous pouvez choisir des thèmes qui sont proposés par WordPress. On le retrouve sur Apparence Thème, vous retrouverez une grande liste de thèmes disponibles. Si vous êtes commerçants, vous devez payer donc les thèmes. Créer son blog est aujourd’hui bien faisable.

Les plus récents