Loading...
Entreprise

Quels sont les engagements d'Interface pour une restauration d'entreprise écoresponsable ?

Quels sont les engagements d'Interface pour une restauration d'entreprise écoresponsable ?

Interface est un cabinet spécialisé dans le conseil pour le domaine de la restauration. C’est également un studio capable d’apporter son regard expert dans la restauration aux sociétés qui en ont besoin.
Interface Group est en mesure de travailler aussi bien avec les investisseurs que les utilisateurs. Pour les investisseurs, c’est l’occasion de bénéficier de conseils de qualité pour améliorer la vente du commerce et/ou d’attirer de nouveaux investisseurs pour améliorer l’attractivité du restaurant. D’un autre côté, les utilisateurs et autres acteurs du restaurant vont solliciter Interface pour améliorer la cohésion d’équipe, la relation avec la clientèle ou encore pour apporter du bien-être au sein du restaurant.

Quels sont les clients d’Interface ?

Avant d’aborder la restauration d’entreprise écoresponsable, il est intéressant de connaître la typologie de clients qui travaillent avec Interface.
Dans le domaine de la restauration, on va retrouver naturellement les restaurants, mais également les brasseries. À cela s’ajoutent les cuisines « en ligne » de click-and-collect avec des clubs de direction, le coffee-shop et les petites structures de snacking.
Dans le domaine des services, Interface travaille avec des réceptionnistes, des concierges, des bureaux en coworking et des centres d’affaires.

Qu’est-ce que le restaurant vert d’Interface ?

Le restaurant vert est une création pure et simple d’Interface. Il s’agit d’un label qui vise à impliquer tous les acteurs qui se trouvent dans la restauration d’entreprise. C’est une démarche sensible. Comme son nom l’indique, on est sur un principe écologique et responsable.
Cette démarche mise en œuvre par Interface est là pour concilier leurs qualités et leurs compétences à une approche du respect de la nature et de la santé humaine.
Le restaurant vert est un label qui s’acquiert en respectant un certain nombre de paramètres comme le choix des matières premières, la gestion des déchets, la gestion des fluides, l’engagement sociétal ou même la nutrition.
Nous allons les analyser en profondeur dès maintenant.

Une bonne alimentation

Pour adhérer à ce label, le restaurant ou professionnel du restaurant doit, impérativement, valider une bonne alimentation. Il s’agit d’une alimentation saine avec des menus équilibrés et bien adaptés à chacun.
Le choix des aliments du cuisinier va se tourner vers des aliments bruts plutôt que vers des aliments qui ne cessent d’être transformés dans leur parcours de vie.
L’alimentation saine implique une réduction du sel et du sucre à l’intérieur des plats et va supprimer tous les produits industriels.
En choisissant une alimentation de qualité, c’est permettre d’offrir un nouvel horizon au consommateur et l’inciter à ce qu’il prenne de bonnes habitudes alimentaires pour sa santé.

De bonnes valeurs et des engagements forts et durables

La restauration est promise à un bel avenir si elle fait les bons choix. Le label restaurant vert est là pour transmettre de bonnes informations aux consommateurs. On va retrouver des méthodes pour réduire efficacement la consommation d’eau et d’électricité. La provenance des animaux est importante. Ces derniers doivent avoir été élevés dans de très bonnes conditions, en France, en respectant l’animal et l’espèce.
Les entreprises de la restauration doivent privilégier, avant tout, une fourniture française. On les encourage à opter pour des plats conçus « à la maison » de A à Z.
Tous les déchets et autres gaspillages alimentaires seront réduits à néant. On s’efforce de respecter au mieux la chaîne alimentaire à l’état brut, on évite les transformations inutiles.
Enfin, les salariés d’Interface préconisent une alimentation bio et responsable.

Une démarche citoyenne

Pour améliorer son image aux yeux de la société et des concurrents, chaque entreprise de la restauration devra valoriser ses engagements sociétaux.
On pense tout d’abord aux invendus qui seront redistribués aux associations, l’utilisation du papier recyclé ou encore l’embauche de salariés qui sont en situation de handicap.

Respecter ces critères pour un label de qualité

En respectant toutes ces valeurs, le label restaurant vert est parfaitement adapté pour permettre à une entreprise de la restauration de faire progresser sa démarche écoresponsable.

Pour vos prochaines inspirations en entreprise et SEO :